La restauration hors domicile représente aujourd’hui « 5 % des 250 millions d'euros de chiffre d'affaires de Triballat » selon Pascal Bénard, responsable des ventes CHD (Consommation hors domicile). Et ce marché représente un véritable potentiel de développement pour Triballat : la RHD compte plus de 240.000 restaurants municipaux, scolaires, d’entreprises dans tout l’Hexagone.
A ce jour, la division Foodservice de l’entreprise familiale pâtit d’un manque de visibilité auprès des grossistes, peu enclins à référencer les produits « de niche » du breton (bio et/ou végétal). Triballat Foodservice, qui compte aujourd’hui 7 collaborateurs, mise sur le renforcement de sa force commerciale pour porter la bonne parole directement auprès de la restauration collective afin de créer la demande auprès des grossistes.
Autre constat : les produits bio n’ont actuellement pas le vent en poupe auprès de cette clientèle. Pascal Bénard a la solution : « Nous portons une attention particulière au développement des protéines végétales (…) Il faut garder notre longueur d'avance sur ce nouveau marché, d'autant que la disponibilité en protéines carnées pose question à long terme ». Triballat Noyal a ainsi déjà mis sur le marché des steaks soja et des boulettes soja.
Un site web dédié à la division Foodservice est en ligne depuis début 2015. L’entreprise écoule déjà chaque année en RHD 3.000 tonnes de produits, essentiellement des yaourts et desserts ultrafrais à base de préparations végétales des marques Vrai et Sojasun.
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Source : Le Journal des Entreprises de juin 2015 - édition Ille-et-Vilaine; « Triballat. L'activité « foodservice » s'organise »
http://www.bretagne-innovation.tm.fr
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